Les Jardins de Vartan

Share

jeudi 27 février 2014

Une bonne adresse pour les amateurs de légumes et produits de qualité à un prix raisonnable. Un endroit ou l’on ne précipite pas les choses mais laisse au temps au temps. Une petite pancarte située au 45 route de Vaulx signale l’entrée sur un chemin étroit qui conduit aux Jardins de Vartan.

Ces jardins, presque centenaires ont toute une histoire, celle de la famille ESSAYAN et d’une exploitation familiale qui a traversée les générations. C’est cette exploitation endormie depuis 1991 qui a repris vie il y a deux ans en agriculture biologique. Les fruits de la récolte sont mis en vente sur place ainsi que d’autres produits qui respectent les mêmes critères de qualité. Tous les produits ne sont pas spécifiquement « BIO » mais privilégie les circuits courts et l’agriculture régionale. Tout cela dans un climat chaleureux.

Pour plus de renseignement s    http://www.jardinsdevartan.com

Notre ville de Vaulx-en-Velin possède également une grande tradition maraichère, à l’heure ou l’on parle de développement durable, de culture de proximité, c’est une force et un potentiel à exploiter pour notre ville.