Restaurant du cœur

Share

 

Vendredi 8 mars 2019

Ce vendredi ce n’est pas que la journée internationale des droits de la femme, ce vendredi marque le début la 34e collecte nationale des Restos du Cœur. Elle durera 48h.

Cette année, l’association compte à nouveau sur la solidarité et le dévouement des Lyonnais. Un tel dispositif nécessite la mobilisation d’un certain nombre de bénévoles et c’est important.

 

80 super et hypermarchés du département participent à cette collecte des Restos du Cœur. "Chaque année les dons augmentent. L'année dernière nous avons récolté plus de 172 tonnes de denrées alimentaires, nous espérons faire mieux cette année", indique le président des Restos du Cœur du Rhône, Bertrand Magnon-Pujo.

 

Comme chaque année, ce sont majoritairement des produits d'alimentations secs et d'hygiène qui sont espérés : "Nous avons majoritairement besoin de pâtes, de riz, de semoules, de conserves, de pots pour bébé avec une longue date de péremption ou encore des couches, qui coûtent certes un peu cher, mais elles sont essentielles", affirme le président.

 http://rhone.restosducoeur.org/aider.php 

Le concert des Enfoirés sera également diffusé ce soir à partir de 21h sur TF1.

 

Thomas Petragallo