De toutes nos forces

Share

samedi 5 avril 2014

Ce week-end ne s’annonce pas très beau alors une séance de cinéma peut être la bienvenue. Parmi les films à voir nous avons retenu le nouveau film de Nils Tavernier « De toutes nos forces » avec entre autre Jacques Gamblin et Alexandra Lamy dans la distribution.

À travers une histoire sur le dépassement de soi, Nils Tavernier signe un long-métrage pétri de bons sentiments. Ce n’est pas un film exceptionnel mais il se regarde avec plaisir. Inspiré par une histoire vraie, le réalisateur montre aussi la puissance de l'amour, moteur de la reconstruction d'une famille dont les liens s'étaient délités. Il peut déplacer des montagnes (l'action se situe dans les Alpes), nous dit en substance le réalisateur.

C’est l’histoire d’un père qui se tient à distance de son fils de 17 ans, handicapé moteur (Fabien Héraud). Paul (Jacques Gamblin) répare les téléphériques du monde entier. Au grand dam de sa femme (Alexandra Lamy) et de leur fille, il ne s'occupe pas de son fils, Julien, Le jour où il se retrouve au chômage, Paul reste calfeutré dans sa bulle. Désireux d'attirer enfin l'attention paternelle, Julien lui propose de participer avec lui à un  Ironman, un des plus longs formats de triathlon de Nice. Le papa va bien entendu se laisser convaincre.....pour La suite  voir le film