Il faut être impécable

Share

Mercredi 22 mars 2017

La moralisation de la vie politique est "En Marche" et cela ne rigole plus. Chaque jour apporte son lot quotidien de surprises. Nous devions recevoir de nouveau une visite ministérielle d'importance, Bruno Le Roux. Malheureusement, ce dernier à du démissionner suite à la révélation faite sur l'emploi de ses enfants mineurs en tant qu'attachés parlementaires dans des conditions que la justice mettra en évidence. 

Bien sur l'ex ministre est dans son droit, bien qu'un contrat alors que l'assemblée nationale est fermée en Août et qu'une de ses filles mise en cause était en stage en Belgique requière quelques explications. 

On apprend aussi que Pierre Moscovici, notre commissaire européen à lui aussi ses préférences vestimentaires dans la même boutique que François Fillon. Comme quoi gauche et droite peuvent s'accorder en termes de gout. Et lui aussi à la chance de se faire offrir des costumes sans contrepartie. Quelle chance.

Dans les entreprises, il y a souvent un code de déontologie qui interdit tout cadeau pour quelque raison que ce soit. Les politiques feraient bien de s'en inspirer pendant au moins le temps de leurs mandat et se consacrer à leur activité. 

Donc pas de Bruno Le Roux à Vaulx-en-velin mais peut être si la rencontre n'est pas annulée,  la présence de la secrétaire d'état à la ville qui décidément a du mal à quitter la ville à moins que ce soit sa stratégie de communication de profiter des quelques semaines de mandat  ministériel qui lui reste avant de redevenir député/maire pour assurer sa promotion et se faire plaisir .

V.L