Braquage de Boulanger Carré de Soie : les malfaiteurs et le butin déjà retrouvés

Share

Mercredi 22 mars 2017

En moins de 12 heures, les enquêteurs lyonnais ont élucidé le braquage du magasin Boulanger Carré de Soie à Vaulx-en-Velin.

Lundi matin, quatre individus cagoulés munis d'une arme de poing et d'une bombe lacrymogène avaient fait irruption sur le parking de livraison de l'enseigne. Après avoir menacé le personnel, ils étaient repartis avec une cinquantaine d'articles, des téléphones et des tablettes. Le tout, en moins d'une minute.

Sauf qu'ils utilisaient une voiture volée, une Citroën C5, identifiée depuis un mois par la Brigade de recherche et d'intervention. Le véhicule a donc été retrouvé dans un box d'un parking souterrain de la rue de la Baïsse devant lequel les forces de l'ordre ont planqué.

Selon le Progrès, dès lundi soir, les malfaiteurs présumés sont revenus chercher le butin caché dans le coffre. Peut-être pour le transférer dans l'ambulance qu'ils conduisaient désormais dans le parking.

Les quatre hommes, originaires de Vaulx-en-Velin et âgés de 30 à 40 ans, ont été interpellés. Déjà connus de la justice, ils ont été placés en garde à vue.

V.L