Il y a plus que jamais des progrès à faire

Share

 

Jeudi 6 avril 2017

Si l’on sent les prémices d’une amélioration en termes de propreté sur certains secteurs de la ville, il y a des lieux historiques qui malheureusement continuent de servir de dépotoir. L’un eux, est situé au bord du canal à la hauteur des résidences dites « La Balme » 

Les jeunes qui squattent quotidiennement le chemin de halage ont fait des efforts en mettant des sacs-poubelle pour collecter leurs déchets, mais  le bord du canal subit les affronts de quelques personnes qui n’ont pas encore assimilé que la nature est un bien commun qu’il convient de préserver.

Il n’est pas dit que les responsables soient exclusivement  les habitants du quartier eux-mêmes, car on peut approcher en voiture par divers accès.  

Une intervention organisée par la municipalité et quelques associations moteurs en termes d’environnement devait avoir lieu en fin  d’année dernière. Elle aurait permis entre autres de sensibiliser les habitants de proximité voire, les impliquer et finalement en faire des ambassadeurs qui ont conscience que cet espace est à préserver. Malheureusement, les conditions climatiques n’ont pas permis aux bénévoles de collecter les déchets qui bordent le canal.

Cette opération est relancée le samedi 13 mai de 9h à 12h puisque sur le site de la ville une annonce est visible.

Nous espérons que les vaudais viendront nombreux de tous les quartiers de la ville pour montrer leur intérêt dans la démarche ainsi que leurs élus de tous bords.   

V.L