Le FC Vaulx aurait-il des problèmes ?

Share

 

Dimanche 14 octobre 2018

La défaite à domicile ce samedi en coupe de France contre le FC Villefranche-en-Beaujolais n’est qu’un aléa sportif. D’ailleurs les joueurs du FC Vaulx qui évoluent deux divisions en dessous n’ont pas été ridicules. Il a manqué la réussite, le petit coup du sort permettant de donner au match une autre physionomie.

Les problèmes du club seraient pas sportifs mais d’ordre financier. Il y a quelques mois, un autre club de football de Vaulx-en-Velin était dans la tourmente, l’US Vaulx.

Nous avons entendu parler d’un audit et d’un solde négatif de plusieurs dizaines de milliers d’euros.  Le FC Vaulx est un gros club et pour faire tourner un gros club cela demande un budget conséquent. En dehors de la subvention municipale, il faut attirer des sponsors et ce n’est pas facile, le FC vaulx n’est pas l’AS Duchère.  

Ce serait donc  une situation difficile et un  casse tête pour Monsieur Mohamed Fekir, le père du récent champion du monde et capitaine de l’équipe de l’OL  qui vient de prendre la présidence du club.  Le transfert avorté du jeune prodige a privé le club d’une prime dû au titre de club Formateur. 

Il était question de plusieurs centaines de milliers d’euros qui auraient permis de soulager les finances du club.

Si problèmes il y a pour le club,  les répercutions pour la municipalité ne seront pas neutres car la ville ne peu se permettre de laisser choir un des ses plus gros clubs. D’autant que cela touche en priorité des enfants. Que va faire la municipalité si un support financier s’avère nécessaire ? Attribuer une subvention exceptionnelle ou demander à Monsieur Mohamed Fekir de mettre la main au portefeuille.