Quelques Brèves Vaudaises

Share

jeudi 26 décembre 2013

C’est la période des vacances de fin d’année mais MédiaVaulx n’oublie pas ses lecteurs

Avenant de Vaulx au contrat pluriannuel du conseil général

Pour rappel, Le contrat pluriannuel signé entre la Ville et le Conseil Général permet de financer des dépenses d’investissement à hauteur de plus d'un million d’euros par an. Alors que toutes les principales communes du Rhône ont conclu avec le Département leur contrat pluriannuel ou la négociation d'un avenant, la Ville de Vaulx-en-Velin ne s’est toujours pas manifestée. Nous pensions que lors du conseil municipal du 20 décembre une délibération concernant cet avenant serait à l’ordre du jour, mais non ce n’était pas d’actualité. Des investissements vont encore devoir attendre et prendre du retard et qui est pénalisé en définitif, les Vaudais.

Des nouvelles de Maurice Charrier.

Maurice Charrier était absent lors du dernier conseil municipal, sans doute occupé par ses nouvelles fonctions de président de L’INTA. Il est certain que sa présence sur la ville de Vaulx-en-Velin et également au sein du Grand Lyon ou il est vice-président va s’en trouver encore plus réduite. Est-ce que Bernard Genin va souffrir de la faible disponibilité de son directeur de campagne indispensable pour atténuer les tensions qui règnent au sein de l’exécutif entre les différentes tendances. Et oui c’est l’heure du partage des places sur la liste ou chacun fait part de ses prétentions. Nous verrons dans les semaines qui suivent. En attendant Maurice charrier c’est contenté de relancer à travers un courrier une partie des Vaudais.

Incendie de Lidl

Toujours pas de nouvelles des conclusions de l’enquête. Il est à prévoir que c’est des éléments  que les Vaudais n’auront pas.

Festival du film court

La campagne de communication s'est propagée dans la ville, le prochain festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin débutera le 17 janvier pour s’achever le 25 janvier 2014. Pour cette 14ème édition, l’objectif du festival est de revisiter la Francophonie. Le Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin se veut le rendez vous annuel du cinéma court, du cinéma francophone et surtout du cinéma engagé. Le festival, géré par l’association du Festival du Film Court Francophone à fait le choix de s’orienter vers des sujets à connotation sociale, sujets qui apparemment trouve l’adhésion du public car c’est autour de 5000 spectateurs qui se déplacent chaque année. Les projections se déroulent au cinéma les Amphis. Informations et réservations : 09 52 90 42 75

Nous Ferons prochainement un article plus conséquent sur le festival.