Un nouveau président

Share

Samedi 17 juin 2017

Le comité des Fêtes et d'Animations des Commerçants Maraîchers et Habitants de Vaulx Village lors de son assemblée générale Jeudi 15 juin au local du comité, 55 rue de la République a élu un nouveau président.

C’est donc  André MARIAT, une figure du village qui prend la succession de Claude Castaldi. Toutes nos félicitations au nouveau président et tous nos remerciements à Monsieur Castaldi pour tout le travail accompli ces dernières années. Nul doute qu’il sera présent pour aider à faire vivre l’association.   

Le comité des Fêtes et d'Animations des Commerçants Maraîchers et Habitants de Vaulx Village fort de ces 27 années d’existence organise entre autre la «  Fête du Cardon » le 8 décembre qui est devenu au fil des ans un événement incontournable de la vie vaudaise qui draine jusqu'à 5000 personnes et permet une collecte au bénéfice d'une association.  

Faire vivre l’association faite de bénévole demande un budget. Son but n’est pas de faire de l’argent mais d’apporter au Vaudais les conditions d’une rencontre. La mise en place de la Fête du Cardon et des animations est souvent un jeu d’équilibriste et les subventions sont maigres de la part des institutions (Métropole, Région).

Le député de notre circonscription s’était engagé à apporter une aide de 5000 euros sur sa réserve parlementaire. Ces propos avait été tenus lors de la traditionnelle journée d’épluchage des cardons la veille du 8 décembre.

Claude Castadi n’a pas manqué de rappeler cette promesse à Renaud Gauquelin (lors d’un de ces passages électoraux sur la ville) qui lui a dit que ce ne serait pas possible pour 2017 (il a déjà tout donné) et râpé pour 2018 car ce dernier ne sera pas député puisque les électeurs en ont décidé ainsi.

Adieu donc la subvention.

V.L