Activité d’été pour les enfants Vaudais

Share

 

Mardi 25 juillet 2017

Depuis deux jours, le temps n’est pas au rendez-vous pour rendre plus agréable les activités d’été mises en place par la municipalité pour les moins de 18 ans et d’après ce que l’on entend à l’initiative des élues petite enfance. Mais si nous nous référons a l’organisation de l’année dernière cela ne serait pas tout à fait cela. Le projet est plutôt porté par l’adjoint à la citoyenneté. Lorsque quelque chose fonctionne il est parfois joueur d’en retirer la paternité.

Cette animation municipale à lieu du 10 juillet au 4 aout au parc Elsa Triolet puis du 7 aout au 18 aout au stade Aubert. De multitudes activités et animations tous publics sont proposées : jeux d’eau, sport, lecture, espace tout-petits, ateliers BD, stands associatifs. Chaque enfant peut donc trouver de quoi satisfaire ses attentes et les parents un espace de tranquillité favorable à la communication avec d’autres familles présentes.

Cette animation attire du monde, y compris venu des villes avoisinantes, Villeurbanne, Bron…Le bouche-à-oreille et notamment la gratuité semblent susciter une adhésion. Si ce n’était le fait que le public principalement concerné par la démarche municipale est la jeunesse, notamment celle dont le revenu des parents limite les activités, la ville pourrait peut-être faire payer les personnes extérieures. Parfois il faut savoir faire preuve de sagesse à condition que le succès vaudais ne conduise à ouvrir cette activité sur un plan régional….  

Driss