Ce n’est pas que dans les films

Share

 

Jeudi 17 août 2017

Ce dimanche, le standard police-secours a eu à gérer un appel quelque peu déroutant.

 

C'est dans la soirée de ce dimanche que les fonctionnaires du standard police-secours ont reçu l'appel. Au bout du fil, un homme qui chuchote, rapporte Le Progrès. L'individu explique qu'il est retenu depuis plusieurs heures dans le coffre d'une voiture. L'homme, qui n'a aucune idée de là où il se trouve, est simplement en mesure de donner la marque du véhicule.

 

Vers 22 heures, une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) repère le véhicule à Vaulx-en-Velin. Les forces de l'ordre sont parvenues à géolocaliser le téléphone de la victime et ont pu identifier la voiture grâce aux informations fournies.

Les policiers de la BAC planquent alors devant l'auto. Au moment de remonter dedans, un homme de 24 ans est interpellé, alors que la victime séquestrée, âgée de 21 ans, est libérée.

 

Placé en garde à vue, l'auteur des faits les a partiellement reconnus tout en les minimisant. Habitant Vaulx-en-Velin, il connaissait sa victime, originaire du même quartier de la ville. Selon les informations de nos confrères, cette séquestration pourrait être le résultat d'un différend né d'un dommage automobile.

 

Le mis en cause devait être présenté au parquet ce jeudi.

V.L