Des actions solidaires et engagées : SOUPE EN SCÈNE

Share

 

Jeudi 24 janvier 2019

Organisé par l’association « Envie d’un Sourire », fondée par le Chef Fabrice Bonnot, l’événement « Soupe en Scène » revient cet hiver pour réchauffer la Place de la République à Lyon du 24 au 26 janvier 2019.

En coulisses comme sur scène, le chef Fabrice Bonnot entouré de Michael Jones (parrain du festival) nombreux bénévoles, cuisiniers, étudiants de l’école hôtelière Vatel, artistes comme des personnalités engagées donneront vie à cet événement caritatif unique et populaire au profit du Foyer de Notre‐Dame des Sans‐Abri.

L'association LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI vient en aide aux personnes isolées - hommes ou femmes - et aux familles en très grande difficulté, aux réalités et souffrances multiples : femmes battues, hommes isolés en souffrance psychiques voir psychiatrique, chômeurs de longue durée, jeunes en errance, familles monoparentales avec de très jeunes enfants, migrants avec ou sans papiers… https://www.fndsa.org/

Les 24, 25 et 26 janvier 2019 les bénévoles de SOUPE EN SCÈNE relèveront avec le chef de nouveaux défis pour vous offrir un spectacle et des recettes de soupe d’exception.

Cette année la programmation artistique sera encore plus complète et vibrante pour divertir comme sensibiliser les lyonnais à faire un geste solidaire avec une soirée de Gala « Un cabaret en Hiver » au restaurant Vatel, les incontournables stars des années 80 (Sloane, Patsy, Desirless, Jean Luc Lahaye…) qui font la signature de l’événement depuis ses débuts, aux talents d’aujourd’hui (Léa Paci, Trois Café Gourmands, Victor de la comédie musicale « Résiste »…) et ceux de demain avec le concours de voix de jeunes talents et de groupes Lyonnais, en passant par les artistes du Cirque Imagine comme le magicien Dorian Maknamara

Hélène et Sacha Forca élu vaudais en compagnie du chef Bonnot

 

VENDREDI 25 JANVIER 2019

de 11h à 21h30

Journée spéciale ANNÉES 80

Place de la République 

11h : ouverture des ventes de soupe par Dominique Grégoire (ex‐speaker de l’OL) et en musique avec Jovan, artiste ambassadeur de l’association « Envie d’un Sourire ».

12h : blind test spécial années 80.

13h‐17h : Animations Radio Scoop.

17h : inauguration officielle 

18h : concert de Victor

18h30 : blind test spécial années 80

19h à 20h30 : concert années 80 ‐ présenté par Laurent Petitguillaumeavec Jess Spitalieri, suivi de Desireless et son musicien Antoine Aureche, Thierry Pastor, Joniece Jamisson, Patsy, Sabine Paturel et Jean‐Luc Lahaye.

20h45 à 21h30 : after show. Reprises des tubes des années 80 par le groupe Lyonnais TV Strangers, suivi d’un showcase par Nehva & Valfeu.

Espace « Soupe et Plus »

11h à 14h : Animation Radio Scoop

14h à 17h : show cooking ‐ Dans les coulisses de la cuisine des amis du Chef Fabrice Bonnot. Ateliers culinaires avec Grégory CuilleronChristian Janier (MOF fromager)

20h45 à 21h30 : Animation Radio Scoop

 

SAMEDI 26 JANVIER 2019

de 11h à 19h

Journée spéciale TALENTS

Place de la République

11h : ouverture des ventes de soupe par Dominique Grégoire (ex‐speaker de l’OL) et en musique avec Jovan, artiste ambassadeur de l’association « Envie d’un Sourire ».

13h à 14h30 : concours de voix Jeunes talents, présenté par Martial 

14h30 à 15h30 : plateau de Martial avec MercotteRomain Régnier (The Voice), Monica (The Voice Kid) et Dorian Maknamara

16h00 à 16h30 : Spectacle de magie, grande illusion par Dorian Maknamara 

17h à 18h : Concert Plateau Radio Scoop avec Trois Cafés Gourmands, Léa Paci et le DJ Adrien Jougler

18h15 à 19h : concert de Divine Shade

Espace « Soupe et Plus » 

11h à 13h : les amis du Chef Fabrice Bonnot passent à table ‐ Battle entre cuisiniers de renoms et artistes 

13h à 19h : Animations Radio Scoop

De nouvelles animations sont encore à confirmer et viendront enrichir cette programmation pour encore plus de beaux moments de partage, de convivialité et de joie.

 

L’intégralité des bénéfices seront reversés au Foyer Notre-Dame des Sans-abris.

Thomas Petragallo