Découverte d’un coffee shop à l’arrière boutique d’une épicerie

Share

 

Dimanche 17 décembre 2017

Jeudi soir, aux alentours de 22 heures, les forces de l’ordre du commissariat de Vaulx-en-Velin ont mis la main sur une arrière boutique qui servait de lieu de consommation de cannabis. L’épicerie, située rue de la République, était déjà observée par les policiers depuis plusieurs mois. Lors de leur visite, cinq individus, dont un employé, étaient assis autour d’une table en train de fumer un joint. Plusieurs centaines de grammes de cannabis ont été retrouvés. Le dirigeant nie toute implication dans l’affaire.

Les cinq personnes ainsi que le gérant, absent lors du contrôle, ont été placés en garde à vue. Si le directeur a nié toute implication dans le trafic, il devra cependant s’expliquer quant à la découverte de 50 cartouches de cigarettes de contrebande au sein de son établissement. L’employé a, lui, indiqué être le propriétaire de la drogue retrouvée. Les deux hommes sont attendus devant un tribunal pour répondre de leurs accusations.

Concernant les quatre autres individus retrouvés lors du contrôle, deux sont convoqués en Maison de justice et du droit et un a écopé d’un rappel à la loi. Enfin, le dernier est reparti sans aucune charge retenue contre lui. Tous ont été libérés à la suite de leur garde à vue.

LyonMag.com