La pelle du 18 juin

Share

 

Mercredi 20 juin 2018

Le général ne fait pas recette à Vaulx-en-Velin, très peu de participants à la commémoration du 78e anniversaire de l’appel lancé par le général De Gaule le 18 juin 1940. Même la députée « En Marche» est partie en courant avant la fin de la cérémonie. C’est le fils d’une élue qui a finalement déposée la gerbe prévue pour la macroniste.

Quel était ce rendez vous urgent qui a poussé Anissa Kheder à quitter Vaulx-en-Velin à peine arrivé au square Gilbert Dru. Et bien il ne faillait pas rater la photo d’anniversaire.

À 19heures ce jour la, tout le gratin En Marche Lyonnais, principalement des EX PS et Modem s’est donné rendez sur les berges du Rhône à bord d’une péniche. Avec en guest star Caroline Collomb, Georges Képénékian et de David Kimelfeld, venus pour la photo de groupe.  

Un petit comité d’accueil fait de quelques cheminots et d’étudiants était bien encadré par des policiers et des CRS, surement rémunérés par nos impôts.

Tout ce que nous pouvons dire c’est que nos députés ont bonne mine, Détendu, la mine réjouie, le poil brillant et la truffe froide signe de bonne santé. Loin de l’image d’élus au bord du burn-out. Il faut peut-être se dire que nous n’avons pas les plus assidus.

Finalement, il n’y a pas grand-chose à dire de ce rassemblement qui fut un bel exercice d’auto-congratulation.