Ecole Beauverie : école porte poisse?

Share

Vendredi 8 mars 2019.

Après les déboires de l'été dernier qui ont conduit à la condamnation de la ville sur le chantier de l'école Beauverie, un accident grave a eu lieu hier sur le site!

Dans la matinée, peu après l'entrée des élèves dans l'école, des techniciens de la ville ont été victimes d'un accident du travail. En intervention sur le site de l'école ils ont en effet été pris sous une des énormes portes d'entrée du site. Une des attaches située en haut de la porte a cédé et cette énorme porte en métal a alors basculé sur eux blessant légèrement une femme et plus gravement un homme qui a été évacué par les pompiers. On ne sait pas pour l'heure ce qu'il en est de son état; selon nos informations il est en arrêt de travail.

Bien heureusement l'entrée des élèves avait déjà eu lieu et aucun des enfants ni des enseignants n'a été blessé, mais il s'en est fallu de peu.

Cela pose de nombreuses questions. En particulier pourquoi une telle porte d'accès a t elle pu tomber comme cela peu après son installation? Et pourquoi une telle porte est t elle aussi lourde?

Au-delà, la question de la réalisation de ce chantier dans des conditions d'urgence et de stress du fait du retard et de la pression municipale pour son ouverture reste posée.

Espérons que ce sera le dernier soubresaut de ce chantier finalement pas si modèle que ça avec déjà 6 mois de retard et trois blessés.