Violente altercation à Vaulx-en-Velin

Share

 

Dimanche 19 mai 2018

Ce vendredi, plusieurs coups de feu ont été entendus dans le secteur du Mas du Taureau. Une école a dû être confinée par précaution. Après des investigations menées dans la soirée, la police a procédé à plusieurs interpellations et craint qu'il s’agisse d'une rivalité entre clans.

Les faits se sont déroulés ce vendredi en fin d'après-midi. D'après les témoins présents sur place, un homme aurait été poursuivi par un individu armé ayant un t-shirt enroulé sur la tête. Ce dernier aurait crié "je vais te fumer !"

Puis, trois détonations ont été entendues. La poursuite est passée près d'une école primaire située chemin de la Godille. Celle-ci a donc activé les mesures de précaution en cas d'attaque armée et a été confinée. Deux autres détonations ont ensuite retenti.

Un peu plus tard, un individu a été retrouvé par la police, le visage roué de coups et gazé par ses détracteurs. Transporté à l'hôpital, l'homme semble correspondre aux signalements faits par les témoins. Il a été placé en garde à vue dans sa chambre.

Après plusieurs heures d'investigations, la police a également interpellé puis placé en garde à vue cinq autres individus dont elle estime qu'ils ont eu un rôle dans cette altercation. Aucune arme ni projectile n'a pour le moment été retrouvé. La police tente de déterminer si cet affrontement serait lié à une rivalité entre clans rivaux.