Mauvaises attitudes

Share

Lundi 17 septembre 2018

Deux jeunes brondillants de 17 et 19 ans sèment le trouble au cinéma Pathé Carré de Soie en pleine séance.

Samedi soir, au lieu de profiter du film sagement assis dans leur fauteuil, des policiers ont dû intervenir pour faire sortir les deux jeunes dont le comportement gênait l’assistance. L’interpellation ne s’est pas faite sans dommages. Autant pour le mobilier que pour les forces de l’ordre qui se sont fait copieusement insultées puis frappées.   L'un des policiers a été blessé à la main et a reçu 10 jours d'ITT. Les deux Brondillants ont fini en garde à vue.

Ce n’est pas la première fois que des dérapages ont lieu au cinéma carré de soie. De nombreux amateurs évitent la projection de certains films à certains horaires tant la tranquillité est souvent troublée par des jeunes dont l’intérêt pour le film semble secondaire.

Nous finissons par retrouver au cinéma carré de soie des incivilités telles que nous les rencontrons dans nos quartiers, tout cela parce qu’au fur et à mesure que la loi recule, c’est un peu plus d’espace qui s’ouvre avec des conséquences dans de nombreux domaines. À commencer par celui de l’immobilier. En un an, les appartements situés à Villeurbanne ont vu leurs prix au mètre carré augmenter de 5,2%, pour atteindre les 3 093 euros en moyenne. C'est ce qui ressort d'une étude menée par le site spécialisé Se Loger. Et la partie Carré de Soie située du côté Villeurbanne attire les investisseurs.

Qu’en est-il sur Vaulx-en-Velin. Qui est capable de dire quelle est la progression de l’immobilier Vaudais pendant les quatre années et demie de mandat d’Hélène Geoffroy ? Positif ou négatif ? En ce moment les prix sont plutôt à la baisse semble-t-il.