Très défavorablement connus des services de police.

Share

 

Mardi 6 aout 2019

Lundi vers 7 heures du matin, trois adolescents de 14 à 16 ans déjà très défavorablement connus des services de police ont été interpellés chemin de la Ferme à Vaulx-en-Velin alors qu’ils circulaient dans une voiture dérobée deux heures plus tôt. 

Il était environ 5 heures du matin ce lundi, quand une femme habitant à Vaulx-en-Velin se fait agresser. Alors qu’elle traversait l’avenue d’Orcha au Mas en voiture, trois adolescents lui barrent la route lorsqu’elle arrive à un rond-point. Contrainte à s’arrêter, les adolescents se précipitent sur elle pour l’extraire de la voiture. La ceinture de sécurité retient la victime. Cependant, face à l’obstination et la violence des jeunes, la victime se détache, leur laissant sa voiture et son sac à main, d’après le Progrès.

La victime, une habitante de la commune âgée de 51 ans, a reçu 5 jours d'ITT après l'agression.

Les trois mineurs ont été présentés au parquet ce mardi pour “recel de vol aggravé”. Ils ont nié les violences portées à l’encontre de la propriétaire du véhicule disant l’avoir trouvé ouvert.

Comment remettre dans le droit chemin des adolescents très défavorablement connus des services de police avant ? Peut-être que l’adjoint à la sécurité est capable de répondre. Une tribune lui est ouverte sur le site.

Thomas Petragallo