Vitesse excessive en plein centre-ville ?

Share

 

Mercredi 4 septembre 2019

Souvent ça passe, parfois cela casse et quand cela casse les dommages peuvent être lourds de conséquences.

Aux environs de neuf heures ce matin au niveau de la future station Vélo’v place de la nation, non loin de l’entrée de la mairie, un accident de la circulation a impliqué deux véhicules. Fort heureusement, le personnel du centre culturel Charlie Chaplin a pu rapidement juguler l’incendie qui s’est déclaré suite au choc. Pendant près d’une heure, la circulation a été interrompue dans le secteur.

Quatre véhicules de secours ont été dépêchés sur place, dont deux ambulances pour prendre en charge les blessés dont l’un deux serait en état d’urgence absolue.

Reste à établir maintenant les faits qui ont conduit à cet accident de la circulation. Il est notamment question de vitesse excessive de la part de l’un des véhicules et d’un dépassement, dans le sens de circulation menant de la mairie au palais des sports qui aurait abouti à percuter un véhicule venant en face.

La circulation à Vaulx-en-Velin est souvent montrée du doigt par les habitants, il y a un manque de respect évidant du Code de la route ce qui n’est pas sans danger.

Thomas Petragallo