Hélène Geoffroy intègre le bureau national du PS

Share

Lundi 16 avril 2018

Fraichement nommé à la tête du Parti Socialiste, Olivier Faure a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante. Ancienne secrétaire d'Etat et actuelle maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy a été chargée de "La République des Territoires".

Désormais réduit à 24 membres (contre 80 auparavant), le secrétariat du PS intègre Hélène Geoffroy dans ses rangs. Celle dont la carrière politique a commencé à Vaulx-en-Velin se voit à nouveau confier des responsabilités nationales, deux ans après avoir exercée en tant que secrétaire d'Etat chargée de la ville.

Intègrent également cette direction les anciennes ministres Ericka Bareigts (France océanique et croissance bleue), Hélène Conway-Mouret (Protection des Français et de la Nation), Mathias Fekl (Nouvelle donne mondiale et Internationale socialiste).

 

Pour rappel, la maire vaudaise avait soutenu Manuel Valls lors des dernières primaires de la gauche, tout comme elle avait qualifié la candidature de Benoit Hamon aux présidentielles de "témoignage plus utopiste que réaliste".

 

Elle exercera notamment aux côtés de Jean-François Debat, président du groupe PS à la région Auvergne-Rhône-Alpes et farouche opposant à Laurent Wauquiez. Celui qui est également maire de Bourg-en-Bresse se chargera des "transitions écologiques et énergétiques" au sein du secrétariat du parti.

 

Quant à Boris Vallaud, le député des Landes et mari de l’ancienne candidate villeurbannaise aux législatives Najat Vallaud-Belkacem a également été bien servi par Olivier Faure. Ce dernier sera en effet en charge dans le nouvel organigramme du PS du porte-parolat et des questions européennes.