Ça chauffe au 5eme

Share

Mercredi 25 avril 2018.

Avec les beaux jours qui viennent d'un coup de poindre sous nos latitudes et notre bonne ville de Vaulx-en-Velin, la température a fortement explosé sans crier gare.

En atteignant les 30 degrés en cette mi avril alors qu'il y a à peine 8 jours les chaudières fonctionnaient à plein régime, organiser le chauffage, la climatisation, le rafraîchissement de l'air ou la simple ventilation des locaux devient un casse-tête pour le meilleur des techniciens en chauffage et climatisation.

Notre ville n'échappant pas à cette petite vague de chaleur (bienvenue sur certains points) c'est donc dans toutes les écoles, dans tous les centres sociaux, dans toutes les gymnases et même à la mairie que chacun s'est mis à transpirer. Sans aucune autre solution qu'ouvrir les fenêtres ou attendre que cela passe.

Enfin, le problème s'est posé presque partout sauf au 5ème. Le fameux 5ème étage de la mairie qui nécessite de montrer patte blanche pour y accéder. 

Et surtout, aujourd'hui, un lieu où des climatiseurs individuels ont été installé par des employés très soucieux du bien être des membres du cabinet et de madame la Maire. Pour que chacun à cet étage puisse travailler au frais pendant que les autres suent. 

Tout le monde ne serait pas logé à la même enseigne ?