Et un ministre de la ville de plus en visite à Vaulx-en-Velin.

Share

 

Lundi 4 mars 2019

Pour un ministre de la ville, Vaulx-en-Velin est un peu comme un pèlerinage puisque c’est suite aux évènements des années 90 qu’est né le ministère de la ville. Depuis, chaque nouveau ministre fait sa visite et parfois vient signer une convention. Il faut dire que voilà plus de 25 ans que Vaulx-en-Velin fait l’objet des politiques de « rénovation ».

Juien Denormandie, chargé de la ville et du logement sous le gouvernement Macron sera présent sur notre ville ce jour toujours sur la question des rénovations urbaine.

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) dont les moyens ont été doublés pour atteindre 10 milliards d’euros, a pour objectif de conduire des projets ambitieux pour les habitants et d’accélérer le démarrage des chantiers, notamment en faveur des copropriétés dégradées.

Julien DENORMANDIE se rend à Vaulx-en-Velin pour signer la convention sur le projet de renouvellement urbain de la ville.

Il faut en profiter pour lui parler tramway car c’est un élément indispensable à l’heure actuel pour la réussite de la rénovation du quartier du Mas du Taureau et pour rendre du potentiel à un centre-ville qui vivote depuis près de 20 ans.

 

Séquence Vaulx-en-Velin

 13h30 : échanges avec des habitants du quartier - (Centre culturel communal Charlie Chaplin - 62, rue Maurice Audin- 69120 Vaulx-en-Velin)

 14h30 : Signature officielle de la convention de renouvellement urbain portant sur le projet de Vaulx-en-Velin avec Hélène GEOFFROY, Maire de Vaulx-en-Velin,David KIMELFELD, Président de la Métropole de Lyon et Olivier KLEIN, Président de l’ANRU- salle du Conseil municipal

 

Thomas Petragallo