Surprise dans le camp des insoumis vaudais

Share

 

Surprise dans le camp des insoumis vaudais

Mardi 14 mai 2019

Andréa Kotarac quitte La France Insoumise et annonce qu'il votera pour la liste Rassemblement national menée par Jordan Bardella aux élections européennes du 26 mai prochain. 

Il a été membre de l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2017.

Interrogé par Ruth Elkrief sur BFMTV, Andréa Kotarac a par ailleurs fait savoir qu'il quittait le parti de Jean-Luc Mélenchon. "J’ai adhéré à la France insoumise la moitié de ma vie, et aujourd'hui j’ai donc décidé de quitter la France insoumise", a-t-il affirmé sur le plateau.

"Et donc j'appelle à voter pour la seule liste souverainiste, la seule apte à faire barrage à Emmanuel Macron, celle de Jordan Bardella" du Rassemblement national. Il précise cependant ne pas adhérer au parti de Marine Le Pen.

L’ex-membre de l'équipe de campagne de Mélenchon indique avoir été "appelé et soutenu" par la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen. Par ailleurs, le Rassemblement national a salué ce mardi dans un communiqué "le courage et la lucidité de cet élu réellement insoumis".

Andréa Kotarac, 30 ans, est conseiller Régional et s'est présenté aux législatives de 2017 dans notre circonscription. 

 https://www.bfmtv.com/politique/un-elu-regional-de-la-france-insoumise-annonce-qu-il-votera-pour-le-rn-aux-europeennes-1691582.html

Thomas Petragallo