Veulerie

Share

 

Jeudi 4 octobre 2018

Yvette Janin, une de nos conseillères municipales, n’est jamais en reste pour faire de l’humour sur les réseaux sociaux. Son dernier trait est à l’intention de l’interi (maire) de Lyon qui a démissionné pour que Gérard Collomb récupère son poste. « Quelle soumission proche de la veulerie » écrit-elle en termes de remontrance à l’intention du démissionnaire. Et les mots employés ne sont tendres. Veulerie. Georges Képénékian décoré des insignes de Chevalier de la Légion d'honneur en début du mois de septembre serait un faible, un lâche, un homme qui manquerait de courage pour ainsi céder sa place à Gérard Collomb.

Ce n’est pas un scoop. Les rapports entre les élus socialistes Vaudais et Gérard Collomb ne sont pas au beau fixe alors celle qui serait toujours à faire une collecte pour l’anniversaire de sa cheftaine la joue petite pique.

Ce faisant elle oublie une chose qui ne fera surement pas plaisir à l’intéressé. Nous avons également eu un intéri (maire) nommé Pierre Dussurgey tenant au chaud le siège d’Hélène Geoffroy. Son passage à la tête de la ville fut-il si insignifiant pour qu’Yvette Janin l’oublie aussi vite.

Ces élections de transition sont monnaies courantes, en général cela se passe toujours bien à condition de trouver un remplaçant qui tienne sa parole…

La démission de Georges Képénékian ne fait pas que des heureux. En effet, un adjoint va redevenir simple conseiller municipal et surtout perdre ses indemnités. Mais il n’aura pas le choix, le nombre d’adjoints est limité par la loi.

La question des indemnités n’est pas neutre. Pour certains c’est un élément de réflexion et de « Veulerie » si on s’exprime comme madame Janin. À Vaulx-en-Velin, un adjoint reçoit mensuellement environ 1555,80 euros Bruts ce qui n’est pas négligeable. Le SMIC étant à 1 498,47 €.