L’Elu du Lundi : Raymond MEYNIER BADIN

Share

Lundi 28 octobre 2013.

Raymond MEYNIER BADIN. Pour le commun des habitants de notre ville ce nom est totalement inconnu. Pourtant il occupe un poste très important dans la hiérarchie des élus à Vaulx-en-Velin : il est huitième adjoint, délégué aux ressources humaines. Cette mission est majeure vu le nombre de personnes employées par la municipalité : 1100 environ tout compris. Une véritable entreprise tous corps de métier. Il faut donc gérer tout ce petit monde ce qui est loin d’être simple. Oh, rassurez-vous, il n’est pas le responsable des ressources humaines. Pour gérer ses employés, la ville a ce qu’il faut, aussi bien en services qu’en personnel. Lui il supervise seulement de loin. Et finalement il s’en sort assez bien. Pas par ses résultats évidemment, mais par son immobilisme. C’est la force tranquille. A part promouvoir quelques agents et apporter son soutien à tel ou tel mouvement de grève, on ne peut pas dire qu’il soit présent sur tous les fronts (à part le Front de Gauche, et encore ce n’est pas un des militants les plus actifs….). Il attend que le temps passe.

Et pourtant il a bien quelques missions annexes. Il est bien membre de quelques commissions : impôts directs, CASC, commission de réforme des agents des collectivités locales (s’en souvient-il d’ailleurs ?). Mais son action au sein des groupes de travail ne débouche pas sur grand-chose, on arriverait même à douter que ces commissions se réunissent régulièrement…

Donc voila un adjoint transparent qui a plusieurs dizaines d'années de mandats à son actif. Mais pas transparent pour tout. Pas pour les finances de la Ville car son indemnité de 1818 euros + voiture de fonction + frais sont bien des coûts réels pour notre ville si pauvre. Nous avons du mal à comprendre la nécessité de poste d’adjoint dont le rôle et les responsabilités sont limités. Un poste de conseiller municipal aurait été suffisant.