Du papier toilette pour l’école Croisat.

Share

 

Samedi 26 janvier 2019

En décembre 2017 la municipalité inaugurait la réhabilitation de l'école Croizat située au sud de la commune avenue Roger Salengro. Débutés en septembre 2015, après quelques retards les travaux ont rendu l’école opérationnelle avant la rentrée des classes 2017.

« Le projet réalisé a été la création de 3 classes en élémentaire portant le total à 9 classes du CP au CM2, la création d'un espace de cantine (deux salles pour permettre aux enfants de la maternelle comme de l'élémentaire de se restaurer) au centre du groupe scolaire, la rénovation de la cour, la création d'un espace arboré + jardin (potager?), et aussi la rénovation des locaux du Rink Hockey, la création de quelques places de crèche et la création d'une nouvelle classe de maternelle » peut-on lire sur le site de l’APVV.

Souvent lors de travaux, il subsiste quelques imperfections qui font l’objet de correctifs. Cela fait partie des aléas d’un chantier, en principe vite réparés. Pourtant les remarques faites encore dernièrement par le conseil d’école tardent à trouver une réponse.

Problème d’odeurs dans les sanitaires des garçons, sol du parvis de l’école qui s’inonde à chaque pluie, Problème récurent de chauffage et de ventilation, tracé de la cour toujours en attente depuis la rénovation, etc.…

Le conseil d’école souligne également l’absence depuis plusieurs années d’un règlement périscolaire, la faute à l’inertie des élus précise David Toumkara l’élu de l’exécutif vaudais référent de l’école Croizat qui apparemment a du mal à faire vibrer le feu sacré auprès de ses collègues.

Mais ce qui est encore plus curieux d’après les messages qui circulent, concerne l’absence de distributeurs de savons et de papiers dans les sanitaires. Un an et demi après l’inauguration de l’école rénovée j’ai du mal à croire que ce soit possible.

Thomas petragallo