70 kilomètres/heure sur le périphérique dès le 29 avril

Share

 

Mercredi 10 avril 2019

La date est désormais connue. La vitesse de circulation sur le périphérique de Lyon, actuellement à 90 km/h, sera ramenée à 70 km/h à partir du 29 avril. Cette mesure, qui devait être initialement appliquée au début de l’année, vise à réduire la pollution, mais aussi à fluidifier le trafic sur cet axe particulièrement chargé. En 2018, plus de 48 millions de véhicules ont circulé sur l’ensemble de l’ouvrage.

 

La réduction de vitesse concerne l’ensemble du périphérique, depuis la porte de Valvert jusqu’à Saint-Fons et comprend le boulevard Laurent Bonnevay qu’empruntent de nombreux vaudais.

 

 Une campagne d’information pour prévenir les automobilistes, sera mise en place dès le lundi 15 avril. Des messages seront diffusés sur les panneaux lumineux, installés le long du périphérique. Les mêmes panneaux qui servent à prévenir que la vitesse baisse en cas de pic de pollution, mais que presque personne ne respecte.

Si les automobilistes lèvent le pied. Ils le feront à cause des radars. À 70 km/h il va être possible d’admirer le paysage, les flammes de dégazage de Feyzin entre autres.

Au cas où la mesure prise par la métropole serait efficace ce qui n’est pas encore garanti, car l’exemple Rennais n’est pas probant, la rocade Est pourrait à son tour voir sa vitesse réduite pour le plus grand bonheur des camions !!!

Thomas Petragallo