Brèves de campagne

Share

Dimanche 1 décembre 2013

Une petite page pour faire le point sur les élections municipales de mars 2014 que nous suivons avec intérêt.

Toujours nos cinq listes en compétions, pas de nouveau prétendant à ce jour même si un parti s’agite pour trouver une tête de liste sur notre ville.

Du côté de l’UMP, une campagne d’affichage a vu fleurir sur la ville le portrait de Philippe Moine, mais pas de réunion publique au programme pour l’instant.

Lutte Ouvrière poursuit son porte à porte, mais cela risque de prendre du temps pour faire le tour de Vaulx car l’équipe n’est vraiment pas très étoffée. A quand le ralliement avec les communistes et les mélenchonistes.  

Du côté du PS, pas trop d’activité en ce moment ; il y a surement un tract en gestation pour répondre à celui de Bernard Genin… et il se murmure que des rencontres se multiplient avec les personnes qui comptent sur notre ville.

C’est peut-être du côté de Bernard Genin et des communistes que cela s’agite le plus. Une campagne de tractage dans les boites aux lettres et une distribution furtive sur les marchés ont en effet été réalisées. Nous remercions B Genin de lire MédiaVaulx et d’utiliser nos commentaires dans son tract, mais il ne faut pas qu’il oublie qu’il est le maire sortant et que ce dont il se plaint il en est comptable. Une campagne d’affichage a aussi été faite, et, même entre amis on se bouscule un peu en se recouvrant mutuellement.

La liste citoyenne « Agir Pour Vaulx-en-Velin», quant à elle, semble déjà dans une dynamique de propositions. Sur le site www.vaulx2014.fr a été programmée une rencontre pour la présentation d’un projet alternatif à l’agrandissement du Groupe Scolaire Langevin et surtout, mis en ligne leurs propositions concernant la démocratie locale et la gouvernance.

A 4 mois du jour du vote ça commence donc à bouger !