Brèves électorales

Share

 

Mercredi 9 octobre 2019

 

Mercato électorales, les rumeurs les plus folles et improbables.

 

Un peu à l’image du mercato footballistique, je vais vous donner régulièrement, les rumeurs et les nouvelles relatives aux élections municipales vaudaise ou pouvant avoir un impact sur notre ville.

 

Hier, je journal les échos s’est avancé en attribuant à Gérard Collomb l’investiture LREM,  facilité en cela par la décision de David Kimlelfeld de faire campagne quoi qu’il arrive. David Kimelfed en traitre socialiste va pourtant devoir rassembler une partie de la gauche si il veut prendre l’ascendant sur son mentor mais il reste cependant étiqueté LREM.

 

Fin octobre, la décision officielle.

 

Ce jour, petite prise de contact entre Hélène Geoffroy et Laurent Clamaron candidat historique de la droite vaudaise. En soit, ce n’est pas une chose anormal de discuter, de demander des avis, il m’est arrivé moi-même d’échanger de choses et d’autres avec Hélène Geoffroy. Mais en période électorale il peut être question de mercato. Quelques personnalité par l’odeur de la victoire alléchées réapparaissent sur le marché politique. La rumeur veut que vendredi une déclaration vienne officialiser une alliance entre Hélène Geoffroy et quelques transfuges de droite qui serait devenus socialo-compatibles. (Laurent Clamaron, Christiane Perret-feibel, Charazède Gahrouri, Patrice Guillermin-Dumas). Philippe moine (Agir) qui fait partie de la liste, m’a assuré quant à lui que c’était de l’intox et qu’il ne participerait pas à la campagne 2020.

Petit rectificatif de dernière minute concernant philippe moine qui a eu l'aimabilité de m'apporter quelques précisions. Il ne participera pas en effet à la campagne des municipales 2020 comme tête de liste au titre de sa formation politique mais ne s'interdit pas de réflechir à toute autre forme d'implication. Je laisse donc l'imagination de chacun entrevoir les potentialités qui se dessinent avec un grand écart possible entre un soutient à Hélène Geoffroy ou bien Jaffar Greinch si ce dernier obtient l'investiture LREM comme il le souhaite.....A suivre   

 

Christine Bertin nommée chef de file par le MODEM qui espère se mettre « EN MARCHE »

 

Jeudi, réunion de la section socialiste vaudaise pour désigner son représentant. Il n’y a qu’un seul candidat Hélène Geoffroy qui d’après les spécialistes serait élue à la poutine malgré un rapprochement avec la droite (c’est pour éviter les questions  que l’annonce du rapprochement ne sera officialisé si c’est le cas que vendredi).   

Thomas Petragallo