Et une de plus

Share

Jeudi 9 janvier 2020

L’échéance des municipales se rapprochant, le paysage politique vaudais commence à s’étoffer. Une nouvelle liste entre en campagne soutenue par le parti qui a le vent en poupe et qui a des prétentions sur la métropole.

Apparemment les écologistes n’ont pas été séduit à la fois par la politique environnementale menée par Hélène Geoffroy mais également par sa philosophie en matière de démocratie, sa participation au gouvernement conduit par Emmanuel Vals, ses atermoiements avec le parti macroniste et ont clairement refusé de la soutenir. Il semblerait même que ce serait une quasi fin de non-recevoir.

Ci-dessous le communiqué de presse du collectif d’habitants qui se mobilise.

« Venant d’horizons différents, attaché.e.s à Vaulx-en-Velin, nous avons décidé de nous constituer en Collectif d’habitant.e.s pour les élections municipales de mars 2020. Recevant le soutien d’Europe Écologie Les Verts, nous entrons maintenant en campagne pour notre ville.

Nous croyons qu’une autre politique est possible à Vaulx-en-Velin. Notre engagement politique s’enracine donc dans un vrai projet citoyen. Une politique fondée sur les initiatives populaires et qui privilégie le droit, la justice sociale, les relations humaines et le respect du vivant.

L’écologie sera la transversale à toute notre action politique, une écologie sociale et populaire. Elle sera au cœur de notre politique municipale et notre projet tiendra compte des bouleversements climatiques auxquels nous aurons à faire face mondialement.

L’écologie n’est pas une caution, ni un phénomène de mode. Bien au contraire, nous travaillerons avec chaque habitant.e à la nécessité de conserver notre ville verte et ouverte.

Richard Marion conduira cette liste qui ressemble à notre ville : dynamique, audacieuse, solidaire, innovante et créative ! Une ville qui devra compter dans la Métropole.

Susciter, encourager et accompagner les initiatives de chaque habitant.e sera la marque de fabrique que Richard Marion et le Collectif d’habitant.e.s engagé.e.s proposeront à ce nouvel élan écologique pour Vaulx-en-Velin. »

A l’heure où la politique suscite de plus en plus de défiance de la part des électeurs, jamais l’engagement citoyen n’a été aussi fort sur notre ville. Selon la rumeur, d’autres listes de citoyens désireux de s’engager politiquement devraient émerger. 

Thomas Petragallo