Le prochain arrêt du T3 va se nommer Parc-OL-Jean-Michel Aulas.

Share

Mercredi 6 novembre 2019

Je vous l’avais dit dans un précédant article, que le président de l’Olympic Lyonnais aimerait bien quelques petits arrangements pour soigner l’accès de son parc OL et aux infrastructures naissantes et en prévision pour les mois à venir.

Des immeubles de bureaux ont déjà été construits, tout comme un pôle médical. En 2020, un parc de loisir de 23 000 m² sera également ouvert tous les jours

La desserte quotidienne du Parc OL par le tramway T3 des TCL va devenir une réalité dès 2020. Un vote ce vendredi du comité Syndical du Sytral devrait valider cette option. Les élus se prononceront sur la création de nouvelles intersections barriérées et l'approbation de l'opération. La présidente du Sytral Fouziya Bouzerda devrait obtenir la majorité sur ce sujet.

Et ce n’est pas tout. Finies les longues marches à pied pour rejoindre le Groupama Stadium depuis l'arrêt Décines-Grand Large les jours de semaine et les week-ends sans match.

La ligne N1, composée de deux navettes autonomes, fera office de relais dès vendredi prochain sur cette portion de 1,2 km.

"Cette nouvelle ligne du réseau TCL desservira quotidiennement dès le 15 novembre un quartier en plein essor autour du Groupama Stadium à Décines-Charpieu", annonce ce mercredi le Sytral.

La ligne N1 sera officiellement inaugurée en fin de semaine prochaine en présence de Jean-Michel Aulas.

Thomas Petragallo