Des moyens démesurés pour une telle élection ... et un Forca pas content.

Share

Mercredi 10 octobre 2018.

Nous parlions hier de cette élection de parents d'élèves qui semble très politisée à l'école élémentaire Grandclément.

L'affaire a connu ce jour un petit rebondissement. Il s'agit d'un courrier (voir ci après) de Sacha Forca, conseiller municipal d'opposition à Vaulx-en-Velin, qui a très fortement réagit en écrivant à notre Maire pour lui demander d'intervenir auprès de Mme Jacob, conseillère municipale déléguée PS, pour lui demander de se retirer de l'élection de vendredi ou de démissionner de son poste d'élue municipale.

lettreGeoffroy

Il argumente en disant que Madame Jacob  confond tout et va se retrouver si elle est élue au conseil de parents d'élèves en train de défendre la municipalité plutôt que les parents.

Il finit en disant que cette équipe municipale prône le "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Sera t-il entendu par madame la maire ? Hélène Geoffroy devrait tenir compte de la remarque faite par Sacha Forca puisque semble t-il il s'est vu tenir le même discours. En tous état de cause, les parents eux pourront s'interroger sur cette nouvelle façon de faire de la politique au coeur même des écoles. D'autant que certains parents sur cette liste de papier glacé (voir dessous) sont très mécontents  d'être sur cette liste du "PS", alors qu'ils n'en sont pas.

Et pour la petite histoire, on murmure que l'équipe de Mme Jacob a gagné au loto puisque comme en campagne électorale, les membres de la liste ont invité les parents d'élèves à un apéro de campagne, et ont imprimé de beaux tracts recto verso sur papier glacé. Waouh!!! Comme une vraie.