En Marche pour les municipales sur Vaulx-en-Velin

Share

 

Mardi 12 juin 2018

Si les députés se plaignent de trop travailler, ce n’est pas le cas de Caroline Collomb. La référente départementale En Marche navigue entre Paris et Lyon et conserve la main mise sur le parti sur la région lyonnaise. Elle est capable d’assurer « en même temps » ses fonctions de juges administratifs à paris, et la direction d’un "parti" dans le Rhône. Une vraie balaize.

Et la dernière volonté de Caroline Collomb consiste à vouloir présenter des listes "dans tous les arrondissements de Lyon, dans toutes les communes du département du Rhône et dans toutes les circonscriptions de la Métropole de Lyon" aux municipales 2020. Après l « Union des démocrates musulmans français (UDMF)» c’est En Marche qui annonce la création d’une liste sur Vaulx-en-Velin.

Hélène Geoffroy et ses 33 adhérents PS sur la section de Vaulx-en-Velin peuvent commencer à dessiner le paysage politique Vaudais. Nul doute qu’il y aura d’autres prétendants par exemple la France Insoumise et le PC qui présenteront surement une liste commune. Il ne serait pas étonnant que Stéphane Bertin s’engage également dans la bataille des municipales.

"Nous allons ainsi faire émerger une nouvelle génération d’élus locaux et terminer l’entreprise de recomposition de notre vie politique et de dépassement de clivages devenus, au fil des années, artificiels", a également promis Caroline Collomb. Bon alors la on rigole, Question recomposition nous avons vu lors des législatives ce quEn Marche entendait par recomposition de la vie politique. Yves Blein, Jean Louis Touraine, Anne Brugnera anciens députés PS pour ne citer qu’eux incarneraient donc le renouveau.

Pour se présenter aux municipales, il faut une tête de liste et près de 50 colistiers. La démarche n’est pas très aisée surtout dans une ville comme Vaulx-en-Velin et En Marche ne compte pas tant de militants sur la ville. Pour le porte-à-porte concernant la marche de l’Europe, il n’était que deux. Il est à peu près certain de l’omni présent Jafaar Greinch responsable d’un comité local sur Vaulx-en-Velin participera à la bataille des municipales, mais vers qui cherchera-t-il le rapprochement au second tour si tel devait être le cas. Avec le PS d’Hélène Geoffroy ou bien avec l’UDMF dont il avait trouvé intéressantes les propositions lors du congrès du 2 janvier 2017 à Vaulx-en-Velin.