Bagarre pour être le nouveau chef de ceux qui espèrent

Mercredi 16 avril 2014

Après la veste prise lors des élections municipales d’il y a 15 jours, ce n’est pas tant de savoir combien de temps le partenariat PS et Agir pour Vaulx-en-Velin va perdurer qui occupe l’équipe Genin et consort, mais plutôt qui doit être le chef de l’opposition.

Lire la suite : Bagarre pour être le nouveau chef de ceux qui espèrent

Conclusion de l’élection municipale 2014

Lundi 7 avril 2014

Ce samedi 5 avril à 17h30, jamais nous n’avions vu la salle du conseil municipal aussi remplie, remplie par une foule plus que compacte à tel point que les nouveaux élus ont eu du mal à prendre place autour de la table.

Lire la suite : Conclusion de l’élection municipale 2014

Parfois il faut savoir se remettre en question

Mercredi 2 avril 2014

Dimanche 30 Mars, après une semaine passée dans un climat délétère, les électeurs ont livré leur verdict.

Lire la suite : Parfois il faut savoir se remettre en question

Quand Philippe MOINE veut faire élire à tout prix Bernard GENIN

Il était une fois, dans une ville de la région Rhône-Alpes un conseiller d’opposition qui a brillé pendant de longues années par son manque de travail, à tel point que même son chef de file s’en est trouvé dépité au point de lui refuser sa confiance. Ce non-acharné du travail n’a rien trouvé de mieux pour se simplifier la vie que de reprendre pour ses interventions au conseil municipal les questions que Médiavaulx ne manquait pas de diffuser pour informer les Vaudais. Une ou deux petites contributions dans l’année pour alimenter son blog et voici en version non simplifiée l’étendue de son implication sur Vaulx-en-Velin.

Lire la suite : Quand Philippe MOINE veut faire élire à tout prix Bernard GENIN

Les bons ne sont pas toujours ceux qui prétendent l'être

Vendredi 28 mars 2014

Nous avions pris la résolution de rester silencieux pendant ces quelques jours qui nous séparent de la conclusion de la campagne électorale. C’est un moment important de la démocratie de notre pays où les différentes listes concurrentes présentent leurs (nouveaux ?) projets et argumentent leurs propositions afin que les électeurs puissent faire leur choix avec discernement.

Lire la suite : Les bons ne sont pas toujours ceux qui prétendent l'être

Brève : on a vu la princesse!

Vendredi 21 mars 2014.

Les parents n’en croyaient pas leurs yeux ce matin sur le parvis de l’école Langevin. La princesse héritière elle-même, Sophie Charrier, était présente à l’heure de la rentrée des classes. Mais pour quelle raison ? Pour voir la situation très dégradée de nos écoles ? Pour compatir avec les parents sur leurs difficultés de stationnement autour de l’hyper groupe scolaire Langevin – Grandclément ? Pour inaugurer les travaux routiers débutés il y a 5 ans et presqu’enfin achevés pile poil en période électorale ?

Lire la suite : Brève : on a vu la princesse!

La métamorphose de l’édile.

Dimanche 16 mars 2014

L’affichage fait partie intégrante des élections. Nous voyons donc depuis quelques jours fleurir sur les différents panneaux réservés à cet effet les affiches des différentes listes.

Lire la suite : La métamorphose de l’édile.

Analyse du programme de bernard Genin

Vendredi 14 mars 2014

La campagne électorale bat son plein à quelques jours du premier tour des élections municipales du 23 Mars prochain. Il nous a semblé important de proposer à nos lecteurs une analyse du programme de Bernard Genin

Lire la suite : Analyse du programme de bernard Genin

Qui dit la vérité ?

Vendredi 7 mars 2014

Dans un article du progrès de ce jour, David Kimelfed premier secrétaire général socialiste du Rhône est très clair concernant la position que va adopter Hélène Geoffroy au second tour des élections municipales si elle se trouve derrière Bernard Genin.

Lire la suite : Qui dit la vérité ?

A chacun sa manière de compter ....

Vendredi 28 février 2014

Pendant des mois, nous avons été assidu à chaque séance du conseil municipal, et ce n’est pas une sinécure de rester parfois jusqu'à minuit pour suivre des débats trainants en longueurs et il faut le dire parfois d’une pauvreté affligeante.

Lire la suite : A chacun sa manière de compter ....