L’homme chocolat

Share

 

Mardi 26 janvier 2016

Le SIGEP est considéré comme la plus importante manifestation au monde   dans le secteur des glaces artisanales, la première en Europe pour la pâtisserie artisanale et un rendez-vous à ne pas manquer pour la boulangerie artisanale.

C’est également un salon qui présente toutes les nouveautés concernant les matières premières et les ingrédients, les installations et les équipements, l’ameublement et les services pour glaceries, pâtisseries, cafés et boulangeries artisanales. Et pour clore le périmètre de son activité, les concours internationaux, les championnats, les démonstrations, les cours et séminaires de formation ainsi que l’exposition en font un grand événement.

C’est en Italie, plus précisément à Rimini Fiera, Expo Centre que du 23 au 27 janvier 2016 se déroule la 37ème édition.

Un Vaudais s’est particulièrement distingué dans la catégorie « Les stars du Chocolat ». Il s’agit de Jérôme Martinaud Chef Pâtissier de la maison Moine depuis 2012 après un premier passage de 2002 à 2004 dans la même maison comme chocolatier. Il est arrivé second d’un concours international très relevé ou il était le seul Français à concourir. Le premier étant un Italien star des plateaux de télévision. À 35 ans notre Maitre es Chocolat a fait un beau parcours depuis son CAP obtenu en 2003 de pâtissier, chocolatier, Glacier. Heureux changement d’orientation puisqu’il se destinait plutôt aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Lors de son passage chez "Christian Têtedoie" Meilleur Ouvrier de France 1996, il fait l’éloge du fameux légume dont Vaulx-en-Velin se fait une spécialité « Le cardon » que le célèbre restaurateur met sur sa carte.

Toutes nos Félicitations à ce passionné qui nous réserve sans doute encore de nombreuses surprises. 

Nous profitons de l'occasion pour plèbisciter la maison Moine et  son patron Emmanuel Moine pour continuer à s’engager jour après jour sur la voie de la qualité. La seule qui compte et qui permet de ne pas perdre le capital envie de toujours mieux faire.    

C.A