Une mouche qui pique

Share

 Jeudi 8 octobre 2015

On doit commencer à se frotter les mains du côté de l’opposition municipale, c’est même du pain bénit que serait prêt à manger les communistes. Un vent glacial souffle entre Hélène Geoffroy et Christine Bertin sa troisième adjointe qui envisage d’après une déclaration dans la presse de soutenir la liste conduite par Laurent Wauquiez, voire même d’en être une colistière. « Attitude regrettable de sa part » selon Hélène Geoffroy qui considère que son choix la place hors majorité et réfléchie à lui retirer sa délégation.  Elle rejoint ce qu’elle considère être une branche incompatible avec le projet porté par la majorité municipale Vaudaise. Affaire à suivre…que nous ne manquerons pas de commenter à notre manière dans les prochains jours. C'est-à-dire dans un pragmatisme éloigné de toute considération politicienne.

Hélène Geoffroy peut toujours évoquer le sujet de la branche incompatible avec son mentor Jean Jacques Queyranne qui se représente après 37 ans de présence continue en tant que conseiller régional pour un troisième mandat de président  de la région.  Elle ne pourra pas dire de lui que c’est un perdreau de l’année.   

On pouvait lire dans le progrès du 26/03/2014, « Au soir du premier tour, pour empêcher la réélection d’Annie Guillemot, maire PS sortante, Elisabeth Queyranne n’a pas hésité à proposer au candidat UMP, Yann Compan, une place de premier adjoint ».  « Je veux rassembler du Front de gauche au Front national », conclut Elisabeth Brissy-Queyranne. Fermez le ban ».  Dans l’émission “Droit de Citer” sur TLM Jean Jacques Queyranne s’est prononcé pour le soutien à la candidature dissidente de sa femme évoquant « le pluralisme démocratique ».

Cela devient difficile pour les citoyens que nous sommes de comprendre tous ces atermoiements, ces je t’aime moi non plus. De toute façon, nous ne savons plus qui est le plus à droite ou le plus à gauche.  Par exemple Emanuel Macron fait pâlir plus d’un  « Les Républicains » et il n’y a qu’à voir les commentaires de Martine  Aubry à son égard. Est il sur une branche compatible ? 

V.L