De l’ombre à la lumière

Share

 

Dimanche 8 mai 2016

L’Olympique Lyonnais retrouvera l’Europe l’an prochain après avoir aisément disposé de Monaco samedi soir par un score sans appel de 6 à 1.

Mais ce qu’il faut retenir c’est la transformation de l’équipe qui il y a encore quelques mois était en perdition avec des résultats calamiteux.

On ne peut attribuer cette métamorphose au seul effet stade des lumières, mais en allant plus loin dans la réflexion le changement d’entraineur n’est peut-être pas étranger.

Il n’a rien révolutionné, ce sont les mêmes joueurs occupants les mêmes postes. Son tour de force a été cependant de réaliser l’amalgame entre des joueurs qui ne s’entendaient pas, de remotiver des joueurs en baisse de régime,  de faire passer les bons messages et  reformer une  « équipe » pour la conduire sur le chemin de la réussite. C’est finalement cela le supplément d’âme d’un coach.

Nous ne pouvons nous empêcher de faire un rapprochement avec ce qui se passe au sein de l’exécutif vaudais. Un petit stage de nos élus avec Bruno Genesio pourrait être bénéfique. Il pourrait faire comprendre à chacun ou positionner le curseur pour jouer collectif.

C.A