Salon de l'apprentissage et de l'alternance

Share

Vendredi 27 février 2015

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon organise les 27 & 28 février deux journées pour présenter l’ensemble des filières accessibles par l'Apprentissage et l'Alternance, du CAP au diplôme d'ingénieur. Ce salon a pour objectif d'informer et de conseiller les jeunes de 16 à moins de 26 ans sur les formations par apprentissage, les métiers et leurs débouchés (15 ans éventuellement sous certaines conditions, plus de limite d'âge pour les jeunes travailleurs handicapés).

Ce sont des moments d’échanges avec des professionnels et formateurs, des conférences sur les formations et les métiers et les clés pour se lancer ce type de formation. Pourtant le thème de l’emploi est d’actualité dans notre ville, mais de manière moins conventionnelle. Ces deux mêmes soirées, le 5C produit un spectacle "Emploi et Dépendances" Temps fort thématique : théâtre, cirque, conférences, surprises.

C’est David TOUNKARA, Douzième adjoint délégué à l'Emploi, à l'Insertion, au Développement économique et à la Jeunesse qui est en charge de domaines fondamentaux. Vu la situation que connait notre ville sur ces thèmes, c’est une tâche ardue qui nécessite un énorme engagement et beaucoup d’humilité notamment quand on est novice sur un sujet. Qualités que ne possède apparemment pas notre adjoint aux dires de ses camarades et collaborateurs qui manifestement, montrent souvent des signes d’exaspérations. Mêmes les institutionnels tel que le FACE en relation avec notre adjoint sont quelque peu décontenancés voir déconcertés par des prises de positions difficiles à appréhender. Il est fort possible que cela conduise à quelques désengagements qui seraient préjudiciables aux Vaudais. Si nous avons peut-être trop le sens de la tragédie, notre maire aura-t-elle le sens des réalités envers son protégé ? Un adjoint a un devoir sacré dans lequel nous avons mis toute notre confiance.

C.A