Meeting de lancement pour une liste aux élections européennes.

Share

Lundi 25 février 2019

En Prélude des élection municipales de 2020, l'Union des Démocrates Musulmans a décidé de conduire une liste nationale aux élections européennes, le 26 mai prochain. Un meeting est prévu ce samedi à Vaulx-en-Velin.

Cette liste baptisée "Une Europe au service des peuples", est composée de 79 colistiers "répartis sur une large partie du territoire, hétéroclite, plurielle, à l'image de la société française", comme le précise Nagib Azergui, fondateur du mouvement, et tête de liste.

"Nous avons décidé de nous lancer dans la course aux Européennes pour lutter contre la montée des extrêmes qui contamine l'Union Européenne. Aujourd'hui, des pays comme l'Italie, l'Autriche sont dirigés pas des politiques d'extrême droite, ce n'est plus possible", affirme Nagib Aergui.

Sur le fait d'avoir l'évocation de la religion dans le titre de parti, le fondateur pense que c'est un plus : "Des gens de toutes religions, tous horizons nous rejoignent. Nous sommes ouverts à tout le monde, dans un projet commun, tourné autour de la désislamisassion des débats".

L'objectif rêvé pour l'UDMF est de recueillir quatre sièges au Parlement Européen. Leur liste sera déposée le 23 avril au ministère de l'Intérieur. Avant, le premier meeting de l'Union des Démocrates Musulmans débutera à 16h dans la salle de la Mairie Annexe Sud, à Vaulx-en-Velin.

Thomas Petragallo

.