Qui sera responsable ?

Share

 

Vendredi 24 mai 2019

Les rodéos c’est comme les histoires d’amour cela fini souvent mal ..en général. Un enfant de 12 ans a été renversé par une moto mardi après-midi. Blessé au coude il a reçu 45 jours d'ITT. Le vaudais de 20 ans a été arrêté ce mercredi place Guy Moquet à Vaulx-en-Velin. Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il a été présenté au parquet ce vendredi pour “rodéo, blessures  involontaires et défaut de permis de conduire”. L’histoire ne dit pas s’il est multirécidiviste ou non.

Cette fois encore le drame a été évité, mais le jour ou une famille sera endeuillée qui en portera la responsabilité ? Faut-il attendre une marche blanche pour que des mesures soient prises ?

Depuis quelques semaines la municipalité et ses portes-paroles se veulent rassurants en termes d’insécurité, je comprends que cela soit un enjeu électoral mais quant même difficile de croire ces bonnes paroles lorsque dans les faits pas grand-chose ne change.

C’est bien de faire des contrôles dans la zone industrielle mais ce n’est pas le secteur le plus touché par les incivilités.

Mercredi, une fourgonnette de CRS roulait devant moi et il a fallu qu’un jeune en moto non casqué vienne les narguer. La loi n’impressionne plus les délinquants.

Thomas Petragallo