Quel problème ce chantier de mairie annexe du Sud!

Share

 Mercredi 13 juin 2018

Projet phare de Mme Geoffroy pour le Sud, la mairie annexe se devait d'être rénovée. Il faut dire que ce n'était pas du luxe car le bâtiment était très ancien.

Dès 2016, il fut donc budgété de réaménager la mairie annexe pour donner au Sud de la ville un vrai pole administratif de qualité. Une bonne idée dans ce Sud où la population est en croissance exponentielle.

Et aussi, et cela ne gâche rien c'était l'occasion de positionner une voix forte (on y annonce l'arrivée à l'accueil de ce futur pole d'une militante à  forte personnalité (mais tant que rien n'est fait cela reste des commérages)

Mais avant d'en faire un haut lieu bien visible des investissements décidés par l’exécutif municipal , il faut le rénover, ce bâtiment….

C'est donc pour cela que 400.000 euros ont été budgétés 

Et que des travaux sont en cours. Et premier problème cela n'avance pas  ou presque pas et on entend des bruits d'entreprises qui auraient déposé le bilan, de travaux supplémentaires, de travaux mal organisés. Peut-être un peu tout cela à la fois. En tous cas c'est un chantier qui végète et même s'il n'avance pas vite, comme dirait une adjointe de la ville, "au moins on est sûr que ce chantier là il sera fini lui avant la fin du mandat, parce que les autres, côté inauguration et pub c'est la 
merde!"
Mais surtout ce qui énerve tout le monde localement c'est l'état lamentable du chantier. Toujours tout ouvert, pas propre, des squatts 

perpétuels.... comme s'il n'était pas suivi. Il faut dire que l'adjointe aux travaux à fort à faire avec toutes ses missions et ne dois pas avoir le temps de faire un tour hebdo des chantiers.
Enfin summum il y a une semaine un vol de matériel le même soir que le conseil municipal.... Alors il est vrai qu'à côté, les rampes d'accès handicapés déjà cassées par le maçon 15 jours après avoir 
été coulées, c'est peu de choses!

Vivement donc que cela finisse, et ne doutons pas que pour l'inauguration tous les élus seront là pour se féliciter que tout c'est bien passé.