Le handball Vaudais, une valeur sure.

Share

 

Dimanche 23 septembre 2018

Samedi soir, les handballeuses Vaudaises qui jouent en pro D2 recevaient l’équipe de Lille métropole. Le championnat de Division 2 de handball est le deuxième plus haut niveau du Championnat de France de ce sport.

Une occasion pour MédiaVaulx de suivre une des équipes élite de notre ville qui compte un large éventail de disciplines sportives de différents niveaux.

Nous avons eu ainsi l’occasion d’apprécier une formation Vaudaise, motivée et solidaire sur le terrain battre de belle manière son adversaire du jour par le score sans appel de 35 à 27. Les spectateurs devraient être plus nombreux pour supporter notre équipe qui apporte une image positive pour la ville.

Voici les résultats de la troisième journée de D2 pour la poule 1.

Le 19  septembre dernier, le club organisait une soirée pour ses partenaires à l’IBIS carrée de soie. Toute l'équipe féminine était présente, ainsi que le Staff, mais peu de journalistes avaient répondu à l'appel, pour ne pas dire aucun etc'est bien dommage. L'équipe féminine de Vaulx-en-Velin joue en pro D2 depuis des années. L'année dernière encore, elles sont restées en milieu de tableau.

L’objectif faire connaitre le club et l’équipe pour faire venir de nouveaux sponsors, car l'équipe de Vaulx-en-Velin fait partie des 3 plus petits budgets de la D2.  Le sport de haut niveau à des exigences et notamment en termes de finances, car les déplacements sont importants et pour des filles qui jouent à haut niveau avec quatre entraînements par semaine plus la compétition le staff est important. Le haut niveau est une question de sacrifice notamment dans des sports ou la reconnaissance n’est malheureusement pas suffisante de la part des sponsors qui privilégient des événements avec beaucoup plus de visibilité. Mais c’est un tort, car les valeurs du sport sortent de ce cadre.

Et le compte également sur son savoir-faire et innove en créant un centre de formation entreprise, agrée. Le slogan nous savons coacher, nous savons insuffler la gagne, avec en plus une spécialité de
gestion des équipes féminines. Véolia  vient de signer la première formation en entreprise avec pour premier intervenant prime Daniel Constantini, une légende dans le basket.

Médiavaulx souhaite une bonne saison aux joueuses Vaudaises et ne manquera pas de les supporter

Thomas Petragallo