Du changement à la tête de l’EPI

Share

Lundi 3 décembre 2018

L’EPI (ESPACE PROJETS INTERASSOCIATIFS) est une association qui a été créée en 1991 avec un rayon d’action qui n’a cessé de croitre au fil du temps.

 http://www.espace-projets-interassociatifs.fr/pages/epi/fiche-identite.html

L’association a reçu au titre de l’année 2017 une subvention de 80 000 euros. 75 000 euros pour la mise en œuvre du projet associatif et 5000 euros pour l’organisation du festival couleur Mundo 2017.

Sans compter des subventions au titre d’actions concernant le plan de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

L’EPI œuvre dans de nombreux domaines, par exemple des partenariats avec d’autres associations comme pour la création de la maquette d’un champ de bataille "Au fond des  tranchées" conçue par l’association Microprocessus et l’association mémoire. Coût de 10 000 euros, dont 5000 euros à la charge de la ville.

Cette association a toujours été considérée comme étant proche politiquement des socialistes. Elle est considérée comme étant le pendant du « Monde Réel » une association dissoute en 2015 qui était proche de la municipalité communiste. D’ailleurs le directeur de cabinet d’Hélène Geoffroy n’est autre que l’ancien directeur de l’EPI.

L’EPI vient d’élire fin novembre un nouveau bureau et le président historique Alain Giroud a été éjecté et apparemment pas dans la bonne humeur, car il aurait quitté la salle et n’a pas participé au second tour.

Le nouveau bureau a pour président Mustapha Kaouah qui n’est autre que le mari de notre adjointe de quartier du sud de Vaulx-en-Velin et membre du comité de soutien d’Hélène Geoffroy. Et le nouveau bureau affiche clairement la couleur sur les réseaux sociaux. ‘ L’EPI au service de notre ville s’inscrit clairement dans le projet municipal’. L’association ira-t-elle jusqu'à faire ouvertement campagne pour Hélène Geoffroy ?

Pour rappel, l’embauche de Mustapha Kaouah au sein de Medialys a connu quelques turpitudes

 https://www.lyonmag.com/article/74240/affaire-medialys-helene-geoffroy-impliquee-dans-un-conflit-d-interets 

Vincent Lebreton