Je chante pour vous.

Share

 

Mercredi 12 décembre 2018

Vendredi soir lors de la traditionnelle soirée de préparation des cardons l’assistance a eu droit au discours du premier adjoint, celui-ci faisant face au retard de madame la maire. Le retard de madame la maire est devenu habituel, une manière de montrer que c’est une personnalité très occupée, le ferait-elle exprès que cela n’aurait rien d’étonnant. Cependant, cela n’a pas empêché Hélène Geoffroy  de parler à son tour, répétant ce que son premier adjoint a déclamé une demi-heure auparavant, pendant que les personnes présentes se focalisaient sur leur repas.

La prestation municipale ne s’est pas arrêtée aux discours, Yvette Janin Conseillère municipale. Déléguée au Conseil de la vie associative et au Conseil citoyen a poussé la chansonnette pour le plus grand bonheur des présents qui n’en revenaient pas. De là à comparer notre élue avec le barde d’un célèbre village gaulois…..

Ne manquait que le one man show de l’adjoint à l’urbanisme pour être complet.   On raconte dans les milieux privilégiés que son humour est du même niveau que ses prestations en conseil municipal.    

On sent que les élections municipales sont proches. Il faut occuper le terrain. C’est dans cette optique que madame la maire profite de toutes les occasions pour approcher les différentes communautés vaudaises.

Ce jour-là, le curé de la paroisse de Saint-Philippe de Vénissieux a également poussé la chansonnette, non pas à la gloire de Marie mais à celle d’Hélène. Notre dévot serait-il dans un esprit de sacrifice brusquement devenu socialiste ou bien est-il préoccupé par l’absence de chauffage depuis plusieurs mois de l’église vaudaise ?

Vincent Lebreton