Les dangers en deux roues

Share

Vendredi 23 octobre 2015

Un accident qui aurait pu être autrement plus dramatique a eu lieu vers 18h15 rue Paul Marcelin à hauteur du stade Jomard dans le sens entrée sur Vaulx-en-Velin.  Un scooter qui a emprunté la piste cyclable s’est fait renverser par un véhicule qui tournait à droite pour entrer sur le parking du stade. Fort heureusement l’accident ne fut pas mortel, mais néanmoins la conductrice du scooter souffre de fractures à la main.

C’est un scénario classique et sans mauvaise intention de part et d’autre, c’est pourquoi la conduite en deux roues demande une extrême vigilance lors des intersections et des entrées de parking. Surtout en cas de démarrage à un feu rouge lorsque le deux roues s’est placé sous le rétroviseur d’un Camoin ou d’un bus. À cet endroit, il se trouve dans l’angle mort des rétroviseurs et ne peut plus être perçu par le conducteur qui ignore qu’un cycliste est à côté de lui. Lorsqu’il entame sa manœuvre de tourne-à- droite, le cycliste est surpris, et c’est l’accident!

Surveiller bien le véhicule qui est devant vous. Souvent il ne met pas son feu clignotant pour tourner alors penser à conserver un œil sur le mouvement de ses roues.

V.L