Alors gros goret, Merci pour nous montrer un sens civique aussi développé

Share

Jeudi 9 avril 2015

C’est bientôt la fête de la propreté, mais il y en a certains qui mériteraient qu’on leur fasse la fête…

Les amoureux de la petite reine, les promeneurs du Mas, du Petit Pont et de la Grappinière qui ont décidé de profiter du beau temps du week-end ont pu tous ensemble partager le spectacle dont nous a gratifié un odieux (ou une odieuse) individu(e) qui a changé de la moquette verte la semaine dernière.

Ce personnage (homme ou femme) a décidé de se débarrasser de d’une vieille moquette et de bouts de cloisons dans un lieu naturel utilisé usuellement pour la balade: la piste cyclable Vaulx-Lyon-Grand Parc à deux pas des maisons.

Si vous avez donc un collègue, un client, un ami, un parent, un fournisseur, un artisan qui a changé de la moquette verte et fait quelques travaux chez lui ou un client la semaine dernière vous pouvez toujours lui demander où il a mis ses déchets. S'il est évasif montrez-lui les photos. On ne sait jamais. Ce goret reconnaitra peut-être sa "merde" et ce cochon ira la récupérer. Et expliquez lui que les déchetteries cela existe et que c'est gratuit. Car si cette personne à économiser 50 euros, la collectivité va dépenser plusieurs centaines d’euros qui ne seront pas employés pour des mesures plus valorisantes.

Il y a des jours où l'on se demande si on est bien au 21° siècle. "Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là." (Patrick Timsit)