Dans l’ère du temps ?

Share

lundi 28 avril 2014

Comme nous le disions dans notre article du samedi 26 avril, concernant le personnel municipal, notamment pour les nostalgiques d’un fonctionnement qui n’est plus au goût du jour, une des possibilités qui leur est offerte consiste à demander une mutation. Nous appellerons cela transfert post électoral.

Justement, dans ce cadre, plusieurs sources nous signalent l’arrivée possible dans les services municipaux (Service Culturel ?) de notre bonne Ville de Vaulx-en-Velin de Joseph (José pour les intimes) BERENGUER, 63 ans, chargé de développement culturel, syndicaliste, militant associatif pour la défense du patrimoine et de la culture surtout sur Vaulx-Sud apparemment en poste à la mairie de Rillieux . Nous pouvons également ajouter qu’il est fervent et engagé militant socialiste local et accessoirement colistier d’Hélène Geoffroy lors des dernières élections municipales. Est-ce le fait d’une guerre entre égos socialistes qui a eu pour conséquence de laisser les clés de la ville de Rillieux à l’UMP qui pousse Monsieur BERENGUER à changer de crémerie ? Ou bien l’envie de côtoyer son idole et des élus membres de « Vive la Tase » Pierre Dussurgey  et Regis Duvert? Lui seul pourrait nous le dire.

Nous pensions qu’à travers les propos de Morad Aggoun, « le moralisateur », les méthodes ancestrales seraient bannies. On pouvait au moins supposer que le mois d’avril 2014 n’apporterait pas le remplacement d’un arbre généalogique par un autre. Est-ce la un mauvais signe pour les Vaudais qui ont voté en mars. D’autant plus que Monsieur BERENGUER est un adepte de twitter où il exprime ouvertement ses opinions et n’hésite pas à dénoncer chez les autres ce que nous condamnons. On ne peut pas prendre de la morale que ce qui nous arrange. Autre point sur lequel il vaut mieux ne pas s’arrêter : c’est dans la conscience de chacun de se souvenir de ses actions et d’en tirer les conséquences. Certaines quand elles ne sont pas mémorables et peu glorieuses impliquent que l’on se fasse discret pour ne pas faire resurgir de sombres rancœurs.

Nous espérons avoir été mal informé sur ce transfert mais cependant, cela laisserait songeur, s’il y avait la moindre parcelle de vérité là dedans…. Espérons que nous aurons très vite à dénoncer cette rumeur en donnant la parole à Mr José pour sa défense et son démenti.