Mémoire Vive

Share

Jeudi 17 juillet 2014

Mercredi 9 juillet a eu lieu une rencontre entre les retraités et la ville de Vaulx-en-Velin en présence de Muriel Lecerf, adjointe au maire, déléguée aux « Seniors », des employés de la ville et une trentaine de retraités. Le thème de la rencontre qui s’est déroulée Salle Edith Piaf avait pour objet la communication de la ville envers les retraités à travers « Mémoire Vive » un petit journal de quatre pages qui informe nos anciens sur leur actualité et les loisirs proposés par le service municipal concerné. Parfois même il peut servir de tribune municipale comme nous avons pu le voir dans l’édition de Décembre 2012 à l’occasion des vœux de l’élu chargée de cette délégation.

Le panel des personnes présentes est-il suffisant pour avoir un avis éclairé sur l’intérêt et l’utilité de cette revue spécialement destinée aux retraités ? Plutôt que de considérer ces derniers comme des personnes à part, ne vaut-il pas mieux intégrer « Mémoire Vive » dans le journal municipal car ce sont des citoyens comme les autres. C’est une question qui a été soulevé et qui mérite d’être analysée de manière à centraliser l’information et rendre la communication plus efficace pour et vers tous les Vaudais. Un complément d’information peut alors être fait ponctuellement sur certains sujets comme par exemple le soutien à domicile ou lors de la distribution des plateaux repas et, alors, valoriser telle ou telle activité.

Si la communication est une chose importante que nous pouvons tout à fait  concevoir car beaucoup de personnes peuvent être isolées, l’implication du service retraité en est une autre, dans un de nos prochain article nous ferons un focus un secteur qui participe à la cohésion sociale de notre ville.