Le journaliste Benoît Duquesne est mort

Share

vendredi 4 juillet 2014

Nous apprenons avec tristesse la mort du journaliste Benoit Duquesne.

 

Il a été trouvé  sans vie par un collègue dans sa péniche de l’île Saint Denis, aujourd’hui au alentour de 12h30. L’hypothèse qui est avancée est que vraisemblablement il aurait succombé à une crise cardiaque. Une autopsie va être pratiquée pour en déterminer la cause exacte.

Benoit Duquesne avait 56 ans et était connu par le grand public pour avoir été le présentateur de la chaine publique France 2 et avoir animé le journal télévisé pendant plusieurs années  ( 13 heures et 20 heures) et pour présenté depuis 2001 le magasine « Complément d’enquête ».

Nous voulons lui rendre un hommage sincère car avant d’être un visage du service public, c’était un grand journaliste et un acharné du travail. Pour des millions de téléspectateurs, il était resté le journaliste qui avait poursuivi à moto Jacques Chirac dans les rues de Paris le soir de son élection à la présidence de la République en 1995. De 1988 à 1994, il est reporter à TF1 et couvre notamment la guerre du Golfe, le conflit en Bosnie et l'écroulement du régime communiste roumain pour le compte d'émissions comme « Le Droit de savoir » et « Reportages ». Depuis 2005, il animait également une émission sur la chaîne Public Sénat. Marié, Benoît Duquesne était père de quatre enfants.

Etre Journaliste d’investigation n’est pas un métier facile, traquer la vérité qui dérange et la mettre en image demande une grande de liberté de conscience. Aucun doute que ce devait être un homme apprécié par ses amis et sa famille à qui nous adressons toute notre sympathie.