Nadia Lakehal: les cheveux en Battle

Share

Samedi 18 Avril

Notre adjointe à la culture n’est pas peu fière de l’événement qui se prépare et son enthousiasme se manifeste partout ou elle passe. La street danse ou break danse fait son entrée dans le paysage culturel Vaudais. Certains diront à ville de banlieue, culture de banlieue, voilà le changement qui nous a été promis. Ce serait vraiment méconnaitre ceux qui pratiquent cette expression artistique et faire un raccourci trop rapide. D’ailleurs, et c’est un signe, il y a de nombreux spectacles de danse contemporaine qui intègre ce mode d’expression qui ne laisse pas indifférent lorsque l’on mesure son degré de difficulté et surtout son esthétisme. Le hip-hop fait donc son entrée à Vaulx-en-Velin sous la forme d’une Battle (Une Battle est un défi sur une durée prédéfinie ou la performance sportive, la difficulté et la virtuosité de la danse sont autant mis en avant que l’aspect artistique) avec un plateau de très haut niveau. Nous en avions rêvé, Nadia Lakehal , adjointe à la culture l’a concrétisé et qui mieux qu’Ali Ramdani plus connu sous son nom de « LILOU » pour en devenir le porte drapeau. Ce natif de Vaulx-en-Velin est l’un des membres fondateurs du groupe « Pockemon » à Lyon. Ensemble, ils remportent plusieurs compétitions internationales et se lancent progressivement dans la création de spectacles, avec des représentations dans divers pays.

Deux fois champion individuel de la Red Bull BC One (la star des compétions) en 2005 et 2009 il est une référence dans son domaine ce qui ne l’empêche pas de s’ouvrir sur d’autres expériences jusqu’ a même intégrer pendant un temps la troupe des danseurs de Madona pour une tournée mondiale.

Nous étions présents à Paris lors du dernier Red Bull BC One et pour ceux de nos lecteurs qui souhaitent avoir un aperçu d'une battle, voilà de quoi franchir le pas cliquant sur le lien suivant. ( http://www.redbull.tv/videos/event-stream-462/world-finals)

Vaulx-en-Velin aura donc sa première compétition internationale de HIP-HOP et avec un très beau plateau. Espérons que sa notoriété poussera dans le futur des stars mondiales à venir s’affronter sur la scène du centre culturel Charlie Chaplin. Un événement 5 étoiles en devenir ? En attendant, nous encourageons les Vaudais à venir nombreux découvrir ce spectacle le samedi 2 mai d’autant que le prix des places est très attractif.